TAKEMUSU AIKIDO ASSOCIATION ITALY

 

 

Paolo CORALLINI Sensei

 

Paolo CORALLINI Sensei  débute l’Aikido sous la direction de Motokage Kawamukai Sensei qui le nomme shodan en 1977. En 1979 Hirokazu Kobayashi Sensei  lui remet son deuxième dan.

Il fréquente les stages d’Aikido en France où il fait la connaissance de Maître NOQUET, qui est élève du fondateur de l’Aikido et Président de l’Union Européenne d'Aikido, qui lui attribue le 3e dan en 1981 et 4e dan en 1983. Il participe à de nombreux stages sous la direction des plus grands Maîtres Japonais : Tamura, Tohei, Yamada, Saotome, Chiba, etc.

En 1984, il se rend au dojo d'IWAMA pour pratiquer, l'Aikido Traditionnel du Fondateur, auprès de Maître Morihiro SAITO dont il devient l'élève fidèle.

En 1988, il reçoit le 5ème dan par Maître Saito ainsi que les 5 Mokuroku de Buki Waza. En Mars 1993, à Iwama,  Saito Sensei lui décerne  le 6e Dan ainsi que le titre de Shihan.

En 2001  Maître SAITO   lui remet, ainsi qu'à Ulf EVENAS Sensei, le 7e dan IWAMARYU.
Le 9 janvier 2011 le DOSHU lui décerne le 7e dan AIKIKAI.

Paolo CORALLINI Sensei dirige chaque année de nombreux stages en Europe et en Afrique du Sud. Il est le Président de Takemusu Aikido Association Italy qui promeut et préserve la méthode d'enseignement de Morihiro Saito Shihan .