FUNDAMENTAL AIKIDO ASSOCIATION

 

   

Daniel TOUTAIN Sensei

1968-1978

Elève proche et assistant de Masamichi NORO Sensei, 7eme Dan, disciple du Fondateur de l'Aikido.

NORO Sensei  fût  délégué Officiel de l'Aikikai pour l’Europe et |’Afrique des 1961.

1978 - 1987

Elève proche de Nobuyoshi TAMURA Sensei  , 8eme Dan, disciple du Fondateur de l'Aikido et délégué officiel de l’Aikikai pour I’Europe.

Daniel TOUTAIN a occupé à cette époque les fonctions de Directeur Technique Régional et  Responsable Technique National auprès de TAMURA Sensei au sein des Fédérations Officielles d'Aikido en France. 

1992 - 2002

Elève de Morihiro SAITO Sensei  9eme Dan. Maître SAITO fut considéré comme l'héritier  technique du Fondateur de l'Aïkido qu’il assista pendant plus de 23 ans dans son Dojo à lwama. C'est là que cet expert hors du commun consacra sa vie à perpétuer  l'enseignement de Maitre UESHIBA et à prendre soin de l'Aïki Jinja, le temple que son Maitre dédia à l'aikido.

Daniel TOUTAIN fait partie des rares professeurs dans le monde à qui Saito Sensei a délivré le grade de 6e dan ainsi que le plus haut certificat (5e niveau) pour l'enseignement authentique des armes de l'aikido pratiquées par le fondateur.

Daniel TOUTAIN Sensei met au service de FAA toute son expérience acquise auprès des plus grand Maîtres et en particuliers auprès de Saito Sensei dont il préserve scrupuleusement les enseignements.

Il est le Directeur Technique de Fundamental Aikido Association qui regroupe des dojos dans le monde entier.